La Grotte du Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Grotte du Jeu

Forum de l'association La Grotte du Jeu.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Truc de règles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amenoire
PNJ
PNJ



Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Truc de règles Empty
MessageSujet: Truc de règles   Truc de règles EmptyVen 8 Mai - 9:21

Voilà étant donné que je sert à rien j'ai créer un topic qui peut servir, en fait comme j'ai une question à poser, et que si d'autres personnes auront des truc à demander, au lieu de créer 36000 topic avec des questions sur les règles, je propose un topic pour poser des questions !

Moi, ma question a moi c'est :

Truc de règles 109


Triplette Sen, dans son pouvoir y a marqué :

" Au début de votre entretient, choisissez un adversaire ciblé. Ce tour-ci, ce joueur ne peut pas jouer de sorts ou de capacités activées et il joue avec sa main révélée. Vous pouvez jouer des cartes depuis la main de ce joueur ce tour-ci."

Moi, c'est la partie de ce texte qui m'intéresse :

Citation :
Vous pouvez jouer des cartes depuis la main de ce joueur ce tour-ci.

En fait le truc c'est que, si on joue à la place de ce joueur on engage ces terrains, ou les notre ?

ça peut paraître noob comme question mais, je veux être sûr, parce que si on peut jouer ces cartes mais que avec nos terrains ça veut dire que l'ont peut pas jouer la main de quelqu'un qui a les couleurs opposé, et je me sentirais bien n*q*é.

Finalement le pouvoir intéressant est :
Citation :
Ce tour-ci, ce joueur ne peut pas jouer de sorts ou de capacités activées et il joue avec sa main révélée

Bon bref voilà je remercie d'avance pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Admin
Admin
Red Baron


Messages : 189
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31

Truc de règles Empty
MessageSujet: ...   Truc de règles EmptyVen 8 Mai - 10:10

tu doit effectivement joué avec tes lands ses cartes, et les cartes comme des piocheurs ne précisant pas de choisir un jour ou le joueur ciblé mais plutot "vous piochez 3" se fera sur lui et non sur vous, par contre tu peux egalement joué ses lands a lui donc c pas si mal ... surtout si tu as du bounce land ou des trucs a la con comme sa
Revenir en haut Aller en bas
https://grottedujeu.forumactif.com
maspalio
modo
modo
maspalio


Messages : 206
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : à coté du flan au paté
Humeur Humeur : qu'est-ce que ça peut vous foutre!!!

Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles EmptyVen 8 Mai - 11:30

le problème de cette carte c'est qu'elle n'est vraiment forte qu'en penta, ou elle n'est pas indispensable loin de là (mais toujours fun, n'en doutons pas)
Revenir en haut Aller en bas
Red Baron
Admin
Admin
Red Baron


Messages : 189
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 31

Truc de règles Empty
MessageSujet: ...   Truc de règles EmptyVen 8 Mai - 14:03

jusqu'a maintenant c'est une des creatures les plus fumée de esper car si elle n'est pas géré c'est la dudu en T2 l'adversaire ne seras jamais sans main et en un tour il ne pourras jamais tout joué d'un coup sachant que les lands qui font du mana de toutes les couleurs sont nombreux sa va etre symple de joué des spell rouge notament les creatures Smile et les lands adverses ne l'oublions pas
Revenir en haut Aller en bas
https://grottedujeu.forumactif.com
maspalio
modo
modo
maspalio


Messages : 206
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : à coté du flan au paté
Humeur Humeur : qu'est-ce que ça peut vous foutre!!!

Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles EmptyVen 8 Mai - 14:58

le soucis, c'est qu'au tour ou elle arrive, ya des chances que l'adversaire n'ait plus de land en main, ce qui peut poser des problèmes de couleur pour jouer les sorts de la main de l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Logeek
GEEK
GEEK
Logeek


Messages : 74
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 39
Localisation : j'ai bien une idée là

Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles EmptyVen 8 Mai - 23:25

Perso, c'est pas le genre de carte que je mettrais main deck, par contre selon le metagame ça peut être une carte de side relativement grasse
Revenir en haut Aller en bas
maspalio
modo
modo
maspalio


Messages : 206
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : à coté du flan au paté
Humeur Humeur : qu'est-ce que ça peut vous foutre!!!

Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles EmptySam 9 Mai - 1:46

en contrôle, elle est toujours pas mal (pensez donc, controler la main de l'adversaire pendant un tour, c'est le must depuis esclavagiste d'âme)

Donc, comme je le disais dans mon post sur les combos, après d'âpres recherches, la saison de dédoublement est bien exponentielle, ainsi, en 2 exemplaires, on fait marqueurs et jetons X 4, en trois exemplaires, X 8, et en 4 , X 16 lol, je les jouais pas à fond depuis plus d'un an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Chattard
Mageekcien
Mageekcien
Chattard


Messages : 63
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 34
Localisation : Surement pas à l'endroit que tu pense.
Humeur Humeur : Comme si c'était important d'en avoir une.

Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles EmptyMar 26 Mai - 1:16

Cette carte a un gros potentiel, à n'en pas douter, mais le problème, admettons elles arrivent T5 :

- Soit le mec est aggro et dans le cas il a quasi vidé sa main avec quelques trucs en main qu'il enlèvera allègrement à son prochain tour de jeu.
- Soit le mec joue contrôle ( donc dans ce cas là tu joue triplet T7 environ ), et là bah il va soit la contrée soit la laisser sur table et la géré easy-win dans le tour qui suit.

Donc carte fun mais à mon avis injouable du fait de son arrivée trop tardive et de son manque d'impact sur le jeu au tour où elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
maspalio
modo
modo
maspalio


Messages : 206
Date d'inscription : 08/03/2009
Age : 41
Localisation : à coté du flan au paté
Humeur Humeur : qu'est-ce que ça peut vous foutre!!!

Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles EmptyJeu 11 Juin - 23:18

J'ai découvert un mot clé que je connaissais pas: équitation, vivi le truc à cheval...
voici les règles officielles de cette capa venue de nulle part

502.17a L'équitation est une capacité d'évasion qui n'a été utilisée que dans l'extension Portal Trois Royaumes.

502.17b Une créature avec l'équitation ne peut pas être bloquée par une créature sans l'équitation. Une créature avec l'équitation peut bloquer une créature avec ou sans l'équitation. (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".)

502.17c Des exemplaires multiples de l'équitation sur une même créature sont redondants.

étonnant non?

je viens de chopper les règles compètes de 2005 (faut que je trouve plus récent)
Revenir en haut Aller en bas
Amenoire
PNJ
PNJ



Messages : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Truc de règles Empty
MessageSujet: ..   Truc de règles EmptyLun 15 Juin - 21:56

en fait c'est un genre de vol quoi...! c'est marrant tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc de règles Empty
MessageSujet: Re: Truc de règles   Truc de règles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc de règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Grotte du Jeu :: ESPACE PUBLIQUE :: Taverne-
Sauter vers: